Notre entreprise

Starbucks Coffee, née en 1971, est devenu en quelques années le repère des amateurs de café du monde entier.

Notre mission

Inspirer et enrichir l’esprit au gré des rencontres, café après café, dans chacun des quartiers où nous sommes implantés.

Voici les principes qui régissent nos actions de tous les jours :

Notre café : La qualité est et sera toujours au cœur de nos préoccupations. Nous nous attachons à sélectionner des cafés issus de la culture responsable et du commerce éthique, à les torréfier avec le plus grand soin et à améliorer la vie des cultivateurs.

Nos partenaires : Nos collaborateurs sont nos « partenaires » car notre travail est aussi notre passion. Ensemble, nous cultivons la diversité pour créer un environnement où chacun peut être lui-même.

Nos clients : Tout commence par la promesse d’une boisson préparée à la perfection mais notre ambition s’étend bien au-delà : Aller à la rencontre de nos clients, au travers d’un simple sourire ou en échangeant quelques mots pour rendre leur journée inoubliable.

Nos salons de café : Le lien privilégié que nous entretenons avec nos clients permet à nos salons de café d’être de véritables traits d’union entre le domicile et le travail. Un point de rencontre pour les plus pressés aussi bien qu’un endroit où se détendre entre amis et passer un bon moment.

La diversité chez Starbucks

Le métier de Starbucks ne consiste pas seulement à offrir un café d’exception mais aussi de créer des liens, de s’impliquer dans les vies de la communauté et de célébrer les différences de culture.

Chez Starbucks, la Diversité est définie par l'équation suivante :

Diversité = Inclusion + Équité + Accessibilité
Inclusion :
relations humaines et engagement
Équité : impartialité et justice
Accessibilité : facilité d'utilisation et absence de barrières

Notre stratégie d'entreprise en matière de diversité se concentre sur quatre secteurs : les partenaires, les clients, les fournisseurs et les communautés.