Notre responsabilité

Depuis l’ouverture du premier salon de café Starbucks en 1971, nous faisons tout pour gagner la confiance et le respect de nos clients et de nos partenaires en agissant de façon responsable et respectueuse.

  1. Achat Ethique

    Starbucks s’engage auprès de producteurs qui cultivent le café, le thé et le cacao de manière responsable en leur apportant une aide matérielle et financière.

    Starbucks a commencé à acheter du café certifié commerce équitable Fair Trade en 2000 et s’impose aujourd’hui comme le premier acheteur de café certifié commerce équitable au monde.

  2. Environnement

    Starbucks met régulièrement en place des actions aux profits du recyclage, de l’écologie, des économies d’eau et d’énergie.

    Par exemple, en proposant aux clients des manchons en matières recyclées qui les protègent des risques de brulures et évite ainsi l’utilisation d’un deuxième gobelet, en utilisant du carrelage recyclé ou encore, en installant des robinets à faible débit dans les salons.

  3. Diversité

    Starbucks attache beaucoup d’importance aux relations qu’elle entretient avec ses communautés partout dans le monde : ses producteurs, ses fournisseurs, ses partenaires et ses clients.

    Starbucks s’engage à créer un espace de travail qui apprécie et respecte les personnes d’origines diverses et attend de ses partenaires qu’ils fassent preuve de tolérance et d’humanité envers tous les clients.

  4. Communauté

    Chaque année, Starbucks s’engage à apporter une contribution positive aux communautés et à leurs environnements.

    Pour en savoir plus sur les actions communautaires mises en place par Starbucks en France, téléchargez le document PDF ci-dessous.

     Actions Communautaires 2012-2013