Actions Communautaires

Chaque année, Starbucks Coffee France met en place des actions de parrainage pour aider des associations à récolter des fonds et invite ses partenaires à participer bénévolement à des actions communautaires.

Avril 2013

Starbucks Coffee France a choisi d'apporter son soutien à la Fondation du Patrimoine par le biais d'un engagement en faveur de l'insertion social.

Les partenaires Starbucks se sont engagés auprès de la Fondation du Patrimoine à mettre en place un certain nombre d’actions :

  • Le 25 avril à Paris, une centaine de partenaires Starbucks se sont investis dans le chantier de restauration de la petite ceinture de Paris. Aménagements, plantations et ramassages des déchets sur les voies ferrées ont rythmé cette journée!
  • Le 26 avril à Marseille, les partenaires de Starbucks ont participé au chantier de restauration du Fort d’Entrecasteaux.
  • En juin 2013, des urnes ont été placées dans l’ensemble des salons de café pour permettre de récolter des dons, reversés ensuite aux profits des deux projets présentés plus haut.

        

Noël 2012 …

Pendant la période de Noël, Starbucks a collaboré avec l’association Les Toiles Enchantées dont le but est d’organiser des projections cinématographiques dans les hôpitaux en France et ainsi apporter un moment de détente et de loisir aux enfants malades qui ne peuvent pas sortir.

Cette association, dont le président d’honneur est Alain Chabat, organise plus de 120 projections par an. Afin de leur venir en aide, nous avons décidé de promouvoir un produit partage, le fameux gingerbread ou bonhomme de Noël dont 1 euro est reversé à l’association pendant toute la durée de la campagne.

Une urne avait également été mise à disposition des clients pour récolter des dons spontanés.

Par ailleurs, et dans le cadre de ce partenariat, les partenaires volontaires ont pu venir assister à une projection et participer à toute l’organisation d’une journée type avec les équipes des Toiles Enchantées.