Les régions productrices

Il existe trois grandes régions de culture du café, aux paysages et au climat bien spécifiques, dont le café tire un arôme particulier.

Regions

Amérique Latine

En Amérique Latine, la région caféicole englobe le Mexique ainsi que les pays de l’Amérique centrale et de l’Amérique du Sud.

Les cafés de cette région ont tendance à être francs en goût, conviviaux et chaleureux, avec des saveurs de noisette et de cacao.

Afrique/Arabie

Cette région est le berceau de certains cafés les plus exotiques du monde. En plus des cafés lavés (humides), cette région produit des cafés selon un traitement naturel par voie sèche.

Les cafés de cette région sont séduisants et voluptueux en bouche ; ils développent des arômes floraux et des saveurs de baies et citron.

Asie/Pacifique

Dans la région Asie/Pacifique, les pays producteurs de café regroupent l’archipel indonésien, le Timor oriental, l’Asie du Sud-Est et la Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Les cafés de cette région sont davantage intenses et robustes, puissants en bouche avec des saveurs de terre et d’herbes.

Les mélanges Starbucks

Starbucks achète du café dans plus de 25 pays. Certains cafés sont achetés pour être vendus sous forme de café pure origine, d’autres uniquement pour entrer dans la composition des mélanges. La philosophie de Starbucks en matière de création de mélanges repose sur l’achat des meilleurs cafés au monde et sur leur assemblage pour obtenir un panachage intéressant de saveurs et d’arômes. Dans certains cas, des cafés provenant de plusieurs régions et associant diverses torréfactions sont assemblés pour obtenir un produit plus complexe.

 

Les régions productrices