Opéra

Avenue de l’Opéra, Paris

26 Avenue de l'Opera Paris, FR-75 75001 FR

C’est donc tout naturellement que Starbucks choisit ce salon de café pour dévoiler son nouveau logo, retravaillé à l’effigie emblématique de la sirène pour célébrer les 40 ans de la marque, et marquer ainsi le début d’un nouveau chapitre de son histoire. Ce salon de café est le premier à avoir été inauguré en France en 2004. Le salon de café Starbucks Opéra a été rénové selon une stratégie de design qui repose sur des piliers majeurs : l’expertise café et le reflet de l’engagement communautaire, l’adaptation harmonieuse à l’architecture locale et le respect environnemental. D’une superficie de 178 m², sur deux niveaux, le salon de café dispose de 101 places assises, dont 27 en terrasse. Il a été conçue selon les critères de certification LEED*.

Emploi de matériaux réutilisés et recyclés – adaptation locale

  • Une grande partie du design et des décors s’inspire de l’élégance et de la théâtralité de l’Opéra Garnier. La décoration à l’étage est inspirée du toit de l’Opéra Garnier rehaussée de rideaux de velours rappelant la beauté des pièces de théâtre qui s’y jouent
  • L’entrée est constituée de portes traditionnelles en acier faites sur mesure qui rappellent l’architecture locale
  • Les tables et les chaises ont été chinées en France et rénovées par des artisans locaux, de même que les éclairages et les éléments de décor qui proviennent de marchés aux puces français
  • La nouvelle terrasse a été conçue et décorée selon la tradition parisienne
  • Les tableaux peints à l’encre durable illustrent les origines du café et racontent les histoires des cultivateurs sud-américains ou africains.

Réduction de la consommation d’énergie et d’eau

  • Des robinets à faible débit contribuent à préserver l’eau et l’énergie
  • Des ampoules à basse consommation (LED) réduisent l’utilisation d’électricité

Réduction des déchets

  • La plupart des déchets résultant de la construction comme le bois, les métaux et le ciment ont été réutilisés ou recyclés
  • Le marc de café produit par la boutique sera donné aux clients afin qu’ils puissent l’utiliser comme engrais
  • Les Baristas favoriseront l’utilisation des tasses pour la consommation sur place ou des thermos pour la consommation à emporter pour réduire la production de déchets

L’environnement du salon

  • Les peintures (naturelles : à base d’eau et sans produit chimique), les joints et les adhésifs ont été sélectionnés avec attention afin de ne pas interférer avec l’arôme du café
  • Le salon vous accueille tous les jours, du lundi au jeudi de 7h30 à 21h00 ; le vendredi et le samedi de 7h30 à 22h00 et le dimanche de 8h00 à 21h00

Visitez nos boutiques