Les questions fréquemment posées

Ai-je besoin de trouver mes propres emplacements ?
Oui, cependant nous avons des zones cibles et une équipe de développeurs pouvant donner des indications sur des sites potentiels.

De combien de capital financier ai-je besoin ?
Vous devriez être capable d’amener un minimum de 300 000 euros.

De quelle expérience ai-je besoin ?
Au-delà d’une grande passion pour le café et la marque Starbucks, une expérience en hôtellerie, restauration ou en salon de café est requise ainsi que l’expérience de gestion multi-sites.

Quel type d’assistance vais-je recevoir ?
Le programme de franchise Starbucks vous fournira les outils nécessaires à l’exploitation de votre salon de café dans les meilleures conditions.

Sera-t-il possible de vendre mes salons en franchise ?
Nous recherchons à construire des relations à long terme permettant d’assurer le développement de notre marque en France. Il y a toujours une possibilité de céder vos salons mais sous certaines conditions.

Devrais-je travailler à plein temps dans mes salons ?
Bien que nous n’obligions pas d’y travailler à plein temps, nous attendons de nos franchisés qu’ils soient au contact permanent du terrain.
Idéalement, vous avez une compétence managériale forte en étant impliqué constamment dans l’activité et le développement. Ce sont vos Stores managers (Manageurs de salon de café) qui seront en charge de la gestion au quotidien.

Quels sont les facteurs clés de succès ?
Le juste investissement, un engagement constant et une passion pour le service feront la différence pour vous mener à la réussite.