Responsabilité

Nos actions au quotidien au sein des communautés

Nous sommes reconnus partout dans le monde comme étant une entreprise éthique. Mais nous sommes bien conscients que nous devons le démontrer à nos clients, jour après jour. Depuis les exploitations auxquelles nous achetons notre café jusqu’aux salons de café où nous préparons votre boisson préférée, nous travaillons pour respecter la planète et les communautés que nous servons.

Parmi nos initiatives, certaines sont surprenantes :

  1. Impact Social

    Créer un lien entre nos salons et la communauté locale est une de nos priorités. C’est ce qui fait la force de notre performance. Notre seconde priorité concerne le développement et le bien-être de nos partenaires – tant sur le plan professionnel que personnel.

  2. Environnement

    Nous travaillons sur le problème du recyclage de nos gobelets. Produire du café écologique, économiser l’eau et réduire au minimum notre empreinte écologique font parties de nos priorités.

  3. Approvisionnement Éthique

    99% de notre café provient de sources éthiques accréditées par Conservation International aux termes de notre programme de Pratiques CAFÉ. Notre Café est également certifié Fairtrade dans certains de nos principaux marchés européens. Nous avons pleine connaissance de notre chaîne d'approvisionnement, ce qui nous permet de vous proposer un café unique et durable provenant d’un peu partout dans le monde.

  4. Jeunes et Compétences

    Plus de la moitié de nos collaborateurs (partenaires) ont moins de 26 ans en France : c’est pourquoi nous nous engageons avec passion dans la formation et l’évolution des jeunes. Nous sommes déterminés à encourager cette génération montante de collaborateurs en les aidant à développer leurs compétences. Nous sommes signataires de différentes chartes favorisant la diversité et avons des partenariats avec de nombreuses associations.

  5. Santé et Bien-être

    Chez Starbucks, nous nous engageons à aider nos clients à faire des choix nutritionnels en toute connaissance de cause. Cliquez ici pour en savoir plus.