Environnement

Faire attention à l’environnement, une question primordiale.

Nous travaillons sur des questions comme le recyclage des gobelets et la réduction des déchets, dans nos salons de café et sur toute notre chaine de valeur. Quelques autres pistes sur lesquelles nous travaillons : construire des salons de café plus écologiques, économiser l’eau, ou réduire notre empreinte environnementale. Et nous avons déjà obtenu des résultats significatifs.

  1. Réutilisez votre gobelet, vous serez récompensé

    De nombreux consommateurs nous ont fait savoir qu’ils aimeraient que nous les aidions à recycler leurs gobelets. Nous testons actuellement une nouvelle approche avec notre fournisseur de services propreté pour relever ce défi : si nous réussissons à séparer les gobelets du flux des déchets, il sera plus facile de les recycler.

    Nous avons aussi décidé de récompenser les clients qui apportent leur propre tumbler ou gobelet réutilisable : ils reçoivent une réduction de 30 centimes sur toute boisson achetée. Pas de gobelet sous la main ? Nous proposons des gobelets réutilisables à 1,5 euros ainsi qu’une sélection de gobelets réutilisables à assortir et à consommer sans modération !

  2. Construire des salons de café plus écologiques

    L’écoconception est au cœur de ce que nous entreprenons, et nous sommes fiers d’être la marque mondiale qui s’est vu accorder le plus grand nombre de certifications LEED (Leadership in Energy and Environmental Design). Nous avons des salons de café certifiés LEED dans 20 pays un peu partout dans le monde, et avons récemment fêté la réalisation de notre 1000e café certifié.

  3. Économiser l’eau

    L’eau est une ressource naturelle précieuse - et c’est bien sûr un ingrédient essentiel pour nos boissons, ainsi que dans notre travail au quotidien. C'est pourquoi nous recherchons de nouveaux moyens plus responsables d'utiliser, de consommer et de commercialiser l'eau.

  4. Réduire notre empreinte environnementale

    Faire attention à l'environnement est un élément essentiel afin de garantir la culture des meilleurs produits possibles. C’est une tâche immense : c'est pourquoi nous ne travaillons pas seuls. Nous sommes associés à d’autres entreprises qui pensent comme nous au sein de la Conservation International et du Business for Innovative Climate and Energy Policy (BICEP), organismes qui nous apportent une aide précieuse pour réaliser nos objectifs et réduire notre impact.