Économiser l’eau

L’eau est une ressource naturelle précieuse et un élément essentiel de notre activité.

C'est pourquoi nous recherchons de nouveaux moyens plus responsables d'utiliser, de consommer et de commercialiser l'eau.

Partout dans le monde, nous avons installé des appareils dans tous nos salons, afin de mesurer notre activité hydraulique nous permettant d'éviter la surconsommation, les fuites ou le gaspillage de l'eau.

Nous pouvons ainsi travailler au plus vite avec nos partenaires (collaborateurs) et fournisseurs pour revoir la façon dont nous employons l’eau dans nos boissons, dans « l’arrière-boutique » des cafés Starbucks, et dans notre travail au quotidien.

One Water®

Et cela ne s'arrête pas à l'eau que nous utilisons dans nos salons de café ou pour nos boissons : c’est aussi le cas pour l’eau que nous vendons.

Depuis 2013, nous commercialisons One Water®, une marque d'eau éthique, dans certains pays d'Europe. 100% des bénéfices provenant des ventes One Water sont employés en faveur de la lutte contre la pauvreté hydrique dans le monde : l’objectif est d’avoir pu améliorer cinq millions d’existences d’ici 2020. La France commercialise les bouteilles One Water® depuis 2016.

One Water® finance des projets d’envergure dans quelques-unes des régions les plus dures du monde : à ce jour, 8 millions de livres ont été consacrées à cette cause.

Nous sommes fiers de pouvoir aider à sensibiliser sur ce projet en lui permettant de bénéficier du nom et des salons de café Starbucks. En savoir plus.