Recyclez ! Vous serez récompensé !

Nous sommes conscients que nombre de nos clients sont déçus de ne pas pouvoir recycler leurs gobelets en carton.

Le problème, c’est que l’intérieur du gobelet est doublé en polyéthylène, ce qui rend l’opération difficile - mais pas impossible.

Nous avons testé une nouvelle approche avec notre fournisseur pour la gestion des déchets, pour tenter de relever le défi : si nous arrivons à séparer les gobelets des autres déchets, il est possible de les recycler correctement.

Et nous récompensons les clients qui adoptent le réflexe recyclage en leur accordant une réduction sur chaque achat de boissons. Si vous apportez votre propre tumbler ou gobelet, votre boisson vous coûtera 30 centimes de moins.

Nous vendons également un gobelet réutilisable à 1,5 euros, ainsi que toute une gamme de gobelets pour votre plus grand plaisir.

Comment nous recyclons

Dans les coulisses de nos cafés, nous trions nos déchets en six flux :

  • Déchets organiques, restes alimentaires et marcs de café
  • Déchets recyclables secs mélanges
  • Carton
  • Déchets divers
  • Bouteilles de lait
  • Boîtes en aluminium
Les déchets sont collectés et triés : grâce à cette procédure, plus de 90% des déchets générés par nos salons de café sont valorisés.

Réduction

Au-delà du recyclage, nous avons réduit la quantité de matériaux mis en œuvre dans nos gobelets pour boissons chaudes et froides, ce qui nous permet d’économiser l’équivalent de 700 000 gobelets par mois.

En 2014, nous avons lancé la bague à gobelet anti-chaleur. Elle est composée de couches de papier léger, 100% recyclé et recyclable, ce qui nous permet d’économiser l’équivalent de trois millions de manchons par mois.

Elle nous permet aussi d’utiliser des gobelets à simple paroi, ce qui réduit d’autant la consommation de papier, d’énergie et d’eau dans le processus de fabrication.