Devenir partenaire Starbucks

Devenir partenaire Starbucks, c’est bien plus qu’un simple emploi, c’est rejoindre une communauté, une véritable équipe.

En tant que partenaire, vous serez encouragé à vous épanouir, à la fois sur le plan professionnel et personnel.

Au-delà des formations et de l’acquisition de compétences chez Starbucks, nous offrons en dehors du lieu de travail, des formations qui vous permettront d’acquérir de nouvelles compétences et d’enrichir votre expérience.

Les Championnats de Baristas



En 2013, nous avons lancé le tout premier Championnat des Baristas Starbucks, un concours destiné à repérer et récompenser nos meilleurs baristas en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA).

Depuis maintenant quatre ans, des milliers de partenaires issus de 40 pays de la région s’affrontent au cours de défis nationaux à l’issue desquels les meilleurs pourront démontrer leur expertise dans le domaine du café et obtenir le titre de meilleur barista de la région EMEA.

Les Baristas qui atteignent l’étape finale doivent faire preuve de différentes compétences, parmi lesquelles

  • Mettre en place un coffee tasting pour démontrer leurs connaissances
  • Créer une boisson signature à partir d’une recette personnelle
  • Concocter un latte, un cappuccino, un Caramel Macchiato et un Flat White (noté sur les compétences techniques et artistiques)
Les gagnants remportent le trophée du Pichet d’Or (Golden Pitcher) et le très convoité tablier violet du Barista Champion EMEA, mais aussi l’opportunité de participer au voyage annuel des partenaires qui leur permet de découvrir un pays producteur de café. Découvrez le Portugais Fabio, gagnant 2016

L’Expérience des Origines



La meilleure façon pour nos partenaires d’apprendre à connaître le café est de le découvrir à la source.

Chaque année, nous envoyons un groupe d'environ 40 partenaires issus des pays d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique visiter nos plantations de café et nos centres de soutien aux producteurs. Ici, ils découvrent de leurs propres yeux comment le café est cultivé et transformé, ils suivent son parcours du grain à la tasse au gobelet, ils rencontrent les producteurs qui sont à l’origine de chaque mélange Starbucks.