Santé et Bien-être

Chez Starbucks, nous nous engageons à aider nos clients à faire les bons choix nutritionnels.

Nos baristas sont capables de vous préparer n’importe quelle boisson de votre choix – pour ce faire, ils ont à leur disposition plus de 80 000 combinaisons possibles !

Changez la taille, changez les ingrédients - c'est vous qui choisissez.

Pour vous aider à faire le meilleur choix, vous pouvez consulter les calories de chaque boisson sur les tableaux affichés dans nos salons de café. Vous trouverez également des informations nutritionnelles complètes sur notre site internet et nos applications mobiles.

Nous prenons très au sérieux les commentaires de nos clients et de nos partenaires. C’est pourquoi nous faisons évoluer nos produits afin de proposer des boissons plus légères, des ingrédients de qualité, des portions plus modérées et une moindre teneur en calories.

Nous avons déjà réduit le sel ajouté et prévoyons de réduire le sucre ajouté de 25% d’ici fin 2020.

Nous avons mis à jour nos informations client pour indiquer clairement quelles boissons contiennent du sucre ajouté, mais aussi les sucres qui sont naturellement présents dans le lait et les fruits. Par exemple, le lait contient un peu moins de 5% de sucres naturels (lactose) : dans un latte de taille Tall, il y a donc 13g (environ 3 cuillères à café) de sucre naturel provenant du lait. Le sucre ajouté est celui qui est ajouté aux aliments transformés et aux boissons lors de la préparation.

N’hésitez pas à demander conseil à nos baristas, ils se feront un plaisir de vous aider.

Des Choix plus Légers

Si vous préférez consommer une boisson moins calorique ou moins sucrée, voici quelques possibilités :

  • Demandez du lait écrémé ou du lait de soja, ou – nouveauté de la carte – du lait de coco, une alternative naturellement sucrée et sans lactose qui convient aux végétaliens
  • Choisissez l’option ‘light’, qui contient au moins un tiers de calories en moins
  • Supprimez ou réduisez la dose de notre sirop classique, pour une saveur équivalente avec moins de calories
  • Privilégiez l’un de nos trois parfums de sirop sans sucre - vanille, noisette ou caramel – pour de délicieux arômes sans calories ni sucres ajoutés
  • Choisissez le Truvia, un édulcorant naturel sans sucre, disponible sur notre bar à condiments
  • Demandez pas ou peu de crème fouettée pour réduire l’apport de 80 à 100 calories selon le format et le type de boisson
  • Les normes CQUIN