Carrousel du Louvre

La galerie du Carrousel du Louvre

Store Design

Musée du Louvre, Allée du Grand Louvre, 75058 Paris Cedex 01, France

La galerie du Carrousel du Louvre accueille aujourd’hui 45 magasins en plein cœur de Paris dans un espace de 11 000 m². Des commerces variés et des espaces dédiés aux pauses gourmandes se succèdent sur 2 niveaux, pour le plaisir des clients avant ou après la découverte du superbe musée du Louvre, l'un des musées les plus célèbres au monde.

En octobre 1990, le ministre de la Culture dévoilait le projet du Carrousel du Louvre, qui s'inscrivait dans le prolongement de l'espace d'accueil du musée du Louvre. La pose de la fameuse Pyramide Inversée de Leoh Ming Pei a été achevée en septembre 1993, et le Carrousel du Louvre ouvert au public le mois suivant. Pour plus d’informations, merci de consulter : www.carrouseldulouvre.com

Le salon de café du Carrousel du Louvre répond à une nouvelle stratégie design globale de Starbucks, inspirée par Starbucks™ Shared Planet™, qui met en avant l’expertise café, reflète une pertinence d’implantation locale et vise à réduire l’impact environnemental.

Le salon de café au Carrousel du Louvre reflète la richesse de la culture locale. Construit à partir de matériaux réutilisés ou recyclés, il s’inscrit en vue d’obtenir la certification LEED®* :

  • Le revêtement mural en bois est fabriqué à partir de caisses à champagne récupérées de l'industrie viticole française ;
  • Des artisans locaux ont rénové les chaises et les tables du café, qui viennent toutes de France ;
  • Les moulins à café, achetés aux marchés aux puces français, sont utilisés comme élément de décor afin de mieux communiquer sur le patrimoine du café de la marque ;
  • Le bois utilisé, notamment pour le bar, est issu de chênes locaux traités naturellement ;
  • Les éviers sont munis de robinets à faible débit et les ampoules utilisées sont des LED basse consommation ;
  • Les déchets résultant de la construction ont été réutilisés ou recyclés ;
  • Toutes les peintures sont naturelles, sans produits chimiques.
  • Ce changement de stratégie cherche à réinventer l’expérience consommateur pour mieux s’adapter au client, afin de continuer à évoluer avec leurs intérêts, leurs styles de vie et leurs valeurs, pour rester pertinent dans le développement de la marque sur le long terme. En s’engageant à préserver l’environnement et mettre en valeur le patrimoine local, Starbucks s’engage doublement auprès de la communauté où il s’implante.
    La nouvelle stratégie de design des salons de café Starbucks va dans le sens d’objectifs spécifiques à long terme en matière de préservation de l’énergie et de l’eau, de recyclage et de construction éco-responsable. Pour en savoir plus à propos des objectifs du programme Starbucks™ Shared Planet™.

    D’une superficie de 150 m², le salon de café dispose de 50 places assises. Depuis son ouverture le 27 janvier 2011, la boutique est ouverte au public tous les jours, du lundi au dimanche, de 8h30 à 20h00.

    * LEED® est un système de certification internationale qui évalue les performances d’un bâtiment ou d’une communauté par rapport à un certain nombre de critères : efficacité énergétique, efficacité de la consommation d’eau, réduction des émissions de CO2, meilleure qualité environnementale intérieure, économie des ressources et sensibilité à leurs impacts. Pour davantage d’informations www.usgbc.org

Visitez nos boutiques