Le café, notre métier, pour vous bien sûr...

Programme Maitre du Cafe


Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi certains Baristas de nos salons de café portaient des tabliers noirs plutôt que les habituels tabliers verts Starbucks ?

Il s’agit en fait de nos « Maîtres du Café ». Ce sont nos experts en café et nos garants de la qualité des boissons et du café que vous découvrirez chez nous. Ils sont le dernier maillon d’une très longue chaîne de contrôle qualité avant que vous ne dégustiez nos meilleurs crus.

Certains aiment le cinéma ou les beaux paysages, d’autres ont cette profonde passion pour le café. En effet, nous pensons que toute passion naît d’une culture et que toute culture résulte d’un enseignement.

C’est pourquoi nous avons lancé le programme « Maître du Café ». Toutes personnes intégrant nos équipes peut accéder à notre formation, même en ne connaissant pas (encore) l’origine du mot Cappuccino*.


De leurs premiers jours jusqu'à l’identification du corps, des arômes et des saveurs de nos cafés, nous les accompagnons dans un voyage à travers les différentes régions productrices de cafés.


Pour les partenaires (employés) intéressés, nous allons encore plus loin et leur proposons un véritable niveau de reconnaissance. Cet examen passe en revue l’Histoire du café, la Géographie, la Culture, le Traitement, l’Achat, la Torréfaction et la Distribution du café, le tout jugé par des experts Starbucks.

Et pour les meilleurs d’entre eux, c’est sous les projecteurs de notre annuel « Coupe de l’Ambassadeur du café » que sera désigné l’Ambassadeur du Café Starbucks, la crème de la crème, pour vous bien sûr…

Retrouvez nos Maîtres du Café dans nos salons et posez-leurs toutes vos questions !


* « Cappuccino » signifie « petite capuche » en référence à la mousse formant une petite pointe et ressemblant à celle des « Capucins », cet ordre de moines en robe marron à capuche pointu dans l’Italie du XVIème siècle.