FAQ sur le programme My Starbucks Rewards

Qu'est-ce que le programme My Starbucks Rewards ?

My Starbucks Rewards est un programme de fidélité permettant à tous les détenteurs d'une carte Starbucks de bénéficier d'avantages lorsqu'ils règlent leurs achats avec une Carte Starbucks enregistrée, quelle que soit la boisson achetée. Nous souhaitions créer un programme à la fois attractif et intéressant pour nos clients, mais qui permette également de reconnaître et de récompenser leur fidélité. Plus vous venez nous rendre visite, plus vous gagnez de récompenses. De plus, si vous acceptez de recevoir les communications par email de Starbucks lorsque vous enregistrez votre carte, vous recevrez en avant-première nos actualités, nos offres et toutes les infos concernant Starbucks.

Pourquoi avoir modifié votre programme de fidélité ? Le système « Ma Carte » était très simple à comprendre et j'avais droit à une boisson gratuite toutes les 9 boissons achetées.

L’ancien programme était un programme de fidélité exclusivement basée sur la fréquentation et ne proposait pas d'autre avantage. Nous souhaitions vous proposer un programme offrant de nombreux avantages, pour satisfaire une clientèle plus large. My Starbucks Rewards fait bien plus qu'offrir des boissons gratuites à nos plus fidèles clients :

  • Niveau « Welcome » – Une boisson gratuite vous est offerte le jour de votre anniversaire
  • Niveau « Green » – Doses d'expresso offertes dans les boissons préparées, remplissage gratuit des tasses de thé ou café filtré, et une boisson Tall offerte pour tout achat de café en grains entiers
  • Niveau « Gold » – Une boisson gratuite toutes les 12 étoiles, ainsi que des offres exclusives tout au long de l'année.

Par ailleurs, la Carte Starbucks constitue une solution de paiement rapide, pratique et facile à utiliser pour nos clients.

Comment fonctionne le programme My Starbucks Rewards ?

Demandez simplement une Carte Starbucks en salon et chargez-la. Enregistrez votre carte en ligne sur le site starbucks.fr (et inscrivez-vous pour recevoir nos communications par email). Vous pouvez alors utiliser votre carte enregistrée pour régler vos achats en salon et commencer à cumuler des étoiles et gagner des récompenses. À chaque fois que vous réglez un achat avec votre Carte Starbucks enregistrée, vous gagnez une étoile en échange de cette transaction.

Quels sont les différents niveaux de My Starbucks Rewards ?

Niveau « Welcome » – À l'enregistrement En enregistrant votre Carte Starbucks, vous accédez automatiquement au niveau « Welcome », qui vous donne droit à une boisson gratuite le jour de votre anniversaire ! Niveau « Green » – Cumulez 5 étoiles Une dose d'expresso supplémentaire vous est offerte pour toute boisson préparée Remplissage gratuit des tasses de thé ou café filtré au cours d'une même visite Une boisson Tall offerte pour l'achat de café en grains entiers Niveau « Gold » – Cumulez 30 étoiles sur une période de 12 mois Avantages des niveaux « Welcome » et « Green », mais aussi : Une boisson gratuite toutes les 12 étoiles Offres spéciales exclusivement réservées aux clients de niveau « Gold »

Doit-on payer pour participer au programme My Starbucks Rewards ?

Non. L'adhésion est gratuite pour tous les niveaux du programme. Il vous suffit de recharger votre Carte Starbucks et de l'enregistrer en ligne. Toute nouvelle Carte Starbucks doit être activée en salon et créditée d'un montant minimum de 5 euros avant d'être enregistrée en ligne.

Le programme My Starbucks Rewards est-il disponible dans toutes les salons Starbucks ?

Actuellement, le programme My Starbucks Rewards est disponible dans les salons Starbucks participants, hors points de licence.

Puis-je suivre mon évolution au sein du programme et savoir combien d'étoiles il me reste à cumuler pour passer au prochain niveau ?

Oui. Connectez-vous à votre compte pour consulter le nombre d'étoiles que vous avez cumulé, les avantages dont vous bénéficiez actuellement et le nombre d'étoiles à atteindre pour passer au niveau supérieur.

Au bout de combien de temps puis-je voir le nombre d'étoiles que j'ai cumulées après avoir utilisé ma Carte Starbucks ?

Les étoiles que vous avez collectées en réglant avec votre Carte Starbucks enregistrée apparaitront sur votre compte dans les 24 heures qui suivent votre achat.

Les étoiles ont-elles une date expiration ?

Vous avez 1 an pour collecter 30 étoiles et atteindre le niveau « Gold ». Au bout d'un an, votre compteur sera réinitialisé. Si vous avez atteint le niveau « Green » mais ne répondez plus aux critères d'éligibilité de ce niveau à votre date anniversaire (c-à-d. 12 mois à compter de la date à laquelle vous avez pu accéder au niveau « Green » ), vous repasserez au niveau « Welcome » et votre compteur sera remis à zéro. Si vous gagnez à nouveau 5 étoiles sur une période de 12 mois, vous repasserez du niveau « Welcome » au niveau « Green ». Si vous avez atteint le niveau « Gold » mais ne répondez plus aux critères d'éligibilité de ce niveau à votre date anniversaire (c-à-d. 12 mois à compter de la date à laquelle vous avez pu accéder au niveau « Gold »), vous repasserez au niveau « Welcome » et votre solde d'étoiles sera remis à zéro. Si vous gagnez à nouveau 30 étoiles sur une période de 12 mois, vous repasserez du niveau « Welcome » au niveau « Gold ».

Vais-je recevoir de nombreux emails de la part de Starbucks si je fournis mon adresse électronique ?

À vous de choisir si vous acceptez ou non de recevoir nos emails promotionnels. Si vous acceptez, vous recevrez des annonces sur les offres spéciales dont vous pouvez bénéficier en tant que membre. Vous pouvez vous connecter à votre compte et modifier vos préférences à tout moment.

Puis-je utiliser n'importe quelle Carte Starbucks enregistrée à mon nom pour bénéficier des avantages du programme ?

Oui. Vous pouvez utiliser n'importe quelle carte enregistrée à votre nom pour gagner des étoiles et profiter des avantages liés à votre niveau d'adhésion.

Pourquoi doit-on s'enregistrer pour participer au programme ?

Lors de l'enregistrement de votre Carte Starbucks, vous nous fournissez des coordonnées qui nous permettent de vous envoyer une boisson gratuite le jour de votre anniversaire ainsi que des offres et des infos exclusives. De plus, en cas de perte ou de vol de votre Carte Starbucks enregistrée, votre solde est protégé.

Pourquoi suis-je obligée(e) de payer avec ma Carte Starbucks pour participer au programme ?

Le programme est conçu pour récompenser les clients qui utilisent la Carte Starbucks et règlent leurs achats avec.

Que faire lorsque mon solde d'étoiles me semble incorrect ? Qui dois-je contacter ?

Nous tenons à nous assurer que le solde de votre compte est conforme à vos achats. Si le nombre total d'étoiles de votre compte vous semble incorrect, appelez-nous au 0033 1 44 76 72 00 ou contactez-nous par email à service.clientele@starbucks.fr sans oublier de vous munir de votre numéro de Carte Starbucks.

Quand recevrai-je ma boisson gratuite pour mon anniversaire ?

Une fois votre Carte Starbucks enregistrée, nous vous enverrons un email contenant un coupon donnant droit à une boisson gratuite le jour de votre anniversaire. Ce coupon est valable pendant 38 jours.  

Ai-je droit à 2 étoiles si j'achète deux boissons en une seule transaction ?

Non. Les étoiles sont attribuées par transaction, et non en fonction du nombre d'articles achetés lors de cette transaction.

Comment bénéficier de ma boisson gratuite ?

Dès qu'une récompense est disponible sur votre compte, nous vous envoyons un email. Pour bénéficier de votre récompense dans l'un des salons Starbucks participants, vous devez vous munir de votre Carte Starbucks. Indiquez au barista que vous souhaitez bénéficier de votre récompense, choisissez votre boisson gratuite et présentez votre Carte Starbucks.

Comment savoir si j'ai droit à ma boisson gratuite ?

Nous vous enverrons un email pour vous informer que votre récompense a été créditée sur votre compte et que vous pouvez la retirer. Vérifiez que votre adresse email est bien à jour pour ne pas manquer ces offres. Vous pouvez également consulter vos récompenses disponibles en vous connectant à votre compte. Dans tous les cas, ne tardez pas trop : les récompenses expirent 38 jours après avoir été émises.

Mon barista me préviendra-t-il si une récompense gratuite est disponible sur ma Carte Starbucks ?

Non, votre barista ne vous informera pas des éventuelles boissons gratuites disponibles sur votre compte. Veillez donc à surveiller les notifications que nous vous envoyons par email et à vérifier l'état de vos récompenses. (Si vous n'avez pas souscrit à nos emails, connectez-vous à votre compte et modifiez vos préférences de contact).

Est-il possible de cumuler plusieurs récompenses avant de les retirer ? Y a-t-il un nombre limité de récompenses gratuites pouvant être cumulées sur une période donnée ?

Vous continuez à gagner des récompenses gratuites toutes les 12 étoiles collectées au niveau « Gold » ; les récompenses restent disponibles sur votre compte jusqu'à ce que vous les utilisiez ou qu'elles arrivent à expiration. Le nombre de récompenses que vous pouvez cumuler sur votre compte est illimité, quelle que soit la période.

Puis-je choisir quand bénéficier de ma boisson gratuite ? J'aimerais choisir une occasion spéciale et je ne souhaite pas que ma récompense gratuite soit automatiquement déduite sans l'avoir demandé.

Oui. Vous maîtrisez totalement vos récompenses ! Bien que votre récompense gratuite soit créditée sur votre carte, c'est à vous d'en faire la demande au barista le jour où vous souhaitez la retirer. Elle ne sera pas déduite automatiquement lors de votre prochaine visite. Pensez juste à utiliser votre récompense avant la date d'expiration.

Les récompenses donnant droit à une boisson gratuite ont-elles une date d'expiration ?

Vous disposez de 38 jours après leur date d'émission pour retirer vos récompenses. Vous pouvez consulter l'état de vos récompenses sur votre compte. Pour consulter en ligne les dates d'expiration, rendez-vous dans la rubrique « Mes récompenses » puis cliquez sur « Obtenir plus d'informations » à droite. Cliquez sur « Historique des récompenses » pour afficher un calendrier récapitulant l'historique des étoiles collectées et les récompenses gagnées. En cliquant sur l'icône en forme de tasse, vous accédez à des informations plus détaillées sur la récompense, notamment sa date d'expiration.

Je n'ai pas profité de ma récompense et celle-ci a expiré. Pourquoi fixez-vous une date d'expiration ?

Les récompenses ont une date d'expiration pour inciter nos membres à les utiliser. En tant que client fidèle, nous tenons à ce que vous soyez récompensé : cette boisson gratuite, vous l'avez méritée ! Nous espérons que vous nous rendrez visite régulièrement, pour profiter de vos récompenses sans même vous soucier de la date d'expiration.

À quel moment les boissons gratuites sont-elles effectivement disponibles pour être retirées ? Sont-elles disponibles immédiatement après avoir gagné ma 12e étoile et puis-je les retirer au cours de la même transaction ?

Les récompenses gratuites sont généralement créditées sur votre compte 24 heures après avoir collecté votre 12e étoile.

Dois-je obligatoirement me munir de ma Carte Starbucks enregistrée pour retirer mes boissons gratuites ?

Oui. Vous devez utiliser une Carte Starbucks enregistrée pour pouvoir retirer votre récompense. Si vous disposez de plusieurs cartes enregistrées sur votre compte, vous pouvez utiliser celle de votre choix pour retirer votre récompense.

Comment conserver le niveau « Gold » ?

Dès que vous réunissez les conditions requises, vous passez au niveau « Gold » et y restez pendant un an à compter de cette date. Il vous suffit de cumuler 30 nouvelles étoiles avant votre date anniversaire (c.-à-d. la date à laquelle vous avez pu accéder au niveau « Gold ») pour continuer à profiter des avantages du niveau « Gold » pendant encore une année.

Puis-je, en une seule année, cumuler les points nécessaires pour plusieurs années d'avantages ? Par exemple, si je gagne 60 étoiles dans l'année, vais-je bénéficier du niveau « Gold » pour les deux années suivantes ?

Non. Chaque année, lors de votre date anniversaire (c.-à-d. la date à laquelle vous avez pu accéder au niveau « Gold »), notre système contrôle votre historique pour vérifier que vous avez de nouveau collecté un minimum de 30 étoiles pendant cette période. Le cas échéant, vous bénéficierez du niveau « Gold » pour une année de plus.

Dois-je présenter ma Carte Starbucks pour profiter de remplissages gratuits ?

Oui, vous devez présenter votre Carte Starbucks enregistrée au barista. Le remplissage gratuit de votre thé ou café est valable lors d'une même visite. Le remplissage gratuit est une offre pensée pour nos clients qui passent du temps dans nos salons de café.

Le remplissage gratuit est-il à volonté ? Puis-je utiliser une grande tasse ?

La réponse est oui, dans les deux cas, pour la même boisson et dans la même taille.

Peut-on collecter des étoiles en dehors de la France ?

Non, les récompenses ne sont reconnues qu'en France, bien que le même programme s'applique au reste de l'Europe.

Les récompenses My Starbucks Rewards seront-elles reconnues dans toutes les salons Starbucks ?

Oui, vos récompenses seront reconnues dans tous les salons Starbucks de France, hors points de vente exploités en licence.

Puis-je céder mon adhésion My Starbucks Rewards à une autre personne ?

Les adhésions ne sont pas transférables et ne peuvent être partagées avec des membres de la famille ou des amis.

Comment enregistrer ma carte en ligne ?

Sur le site starbucks.fr, vous trouverez un onglet permettant d'accéder au formulaire d'enregistrement des cartes.

Combien de Carte Starbuckss puis-je enregistrer dans le cadre de ce nouveau programme ?

Vous pouvez enregistrer autant de cartes que vous le souhaitez. Toutefois, une seule personne et une seule adresse peuvent être associées à une même carte.

Si je dispose de plusieurs Carte Starbuckss enregistrées sur mon compte, aurai-je le droit à autant de boissons gratuites que j'ai de cartes le jour de mon anniversaire ?

Non. Nous n'enverrons qu'une seule offre par personne et par adresse, valable pour une boisson d'anniversaire.

Que faire en cas de perte de ma Carte Starbucks ?

Si vous avez perdu votre carte, connectez-vous sur le site ou contactez le support client par téléphone pour signaler la perte. Votre solde sera protégé. Vous pourrez transférer votre solde sur une nouvelle Carte Starbucks.

Quand puis-je voir les étoiles que j'ai gagnées ?

Vous pouvez visualiser les étoiles que vous avez gagnées immédiatement après avoir effectué un achat avec votre Carte Starbucks enregistrée.

Puis-je utiliser n'importe quelle Carte Starbucks enregistrée à mon nom pour bénéficier des avantages du programme ?

Oui, mais les avantages cumulés avec une carte lui sont associés. C'est pourquoi nous vous recommandons de n'utiliser qu'une seule carte pour profiter plus rapidement de vos avantages.

Que se passe-t-il lorsque je dois régler une partie de ma transaction avec ma Carte Starbucks et l'autre en espèces ? Ai-je quand même le droit à une étoile ?

Oui.

Toutes les Carte Starbucks sont-elles éligibles pour bénéficier des avantages du programme My Starbucks Rewards ?

Oui, toutes les Carte Starbuckss enregistrées sont éligibles pour bénéficier des avantages du programme My Starbucks Rewards.

Puis-je recharger ma Carte Starbucks ?

Oui. Vous pouvez recharger votre Carte Starbucks à tout moment dans l'un des salons participants ou sur internet. Le solde maximum pouvant être crédité sur la Carte Starbucks est 250 €.

Puis-je utiliser ma Carte Starbucks lorsque je me rends à l'étranger ?

Non. Les Cartes Starbucks françaises ne peuvent pas être utilisées dans d'autres pays.