Foire aux questions applications mobiles Starbucks

Qu'est-ce que l'application mobile Starbucks ?

Avec l'application Starbucks, vous pouvez payer avec votre Smartphone, gérer votre compte Starbucks et trouver des salons de café à proximité du lieu où vous vous trouvez. Vous disposez également ainsi à tout moment de votre Carte Starbucks.

Comment synchroniser l'application mobile à mon compte Starbucks ?

Pour synchroniser votre compte Starbucks à l'application mobile, rien de plus simple : connectez-vous à l'aide de vos identifiants existants ou créez un nouveau compte. Une fois connecté, votre compte se synchronisera automatiquement.

Que faire en cas de vol ou de perte de mon téléphone ?

Faites une demande de nouvelle carte dans un salon de café participant. Celle-ci pourra y être aussitôt chargée et activée. Ajoutez ensuite votre nouvelle Carte Starbucks à votre compte existant. Vous conserverez les étoiles ou les boissons gratuites déjà gagnées, car celles-ci sont rattachées à votre compte. L'application Starbucks fonctionne exactement comme une carte de crédit ou une carte EC classiques. Alertez le service clients si vous remarquez une activité suspecte sur votre compte. Notez que pour des raisons juridiques, il n'est pas possible de créditer des Cartes Starbucks perdues ou volées.

Puis-je recharger ma Carte Starbucks sur mon Smartphone ?

Pour recharger directement votre Carte Starbucks sur votre appareil : à partir du menu « PAYER », sélectionnez la Carte Starbucks que vous souhaitez recharger. Tapez sur « RECHARGER » et choisissez le montant de rechargement de votre crédit.

Puis-je gérer mon compte Starbucks sur mon Smartphone ?

Vous pouvez accéder aux principales fonctionnalités depuis votre appareil, à partir du menu « Paramètres ». Vous pouvez également vous rendre sur www.starbucks.fr/card pour accéder aux différentes fonctionnalités de gestion de compte.

Vais-je continuer à bénéficier des avantages du programme My Starbucks Rewards ?

Oui, tous les avantages restent applicables lorsque vous payez avec votre Smartphone. Il vous suffit d'enregistrer votre Carte Starbucks et de payer avec l'application Starbucks. Vous gagnez ainsi une étoile à chaque utilisation. Pour de plus amples renseignements sur notre programme d'avantages, rendez-vous sur starbucks.fr/card/rewards.

Que faire si mes étoiles ne s'affichent pas sur l'écran « Récompenses » de mon application Starbucks ?

Si vos étoiles ne s'affichent pas, essayez de vous connecter pour actualiser votre solde. Accédez au menu « PAYER », puis touchez la flèche circulaire pour actualiser. Votre solde et le total des étoiles gagnées seront ainsi mis à jour.

Puis-je payer avec l'application si je ne dispose pas d'une connexion réseau ?

Oui. Votre code-barres est stocké localement sur votre appareil et sera accessible, une fois votre application ouverte. Toutefois, vous ne pourrez actualiser votre solde qu'une fois votre connexion rétablie.

Que faire si le scanner ne fonctionne pas et que je souhaite payer avec mon application Starbucks ?

Commencez par vérifier que le réglage de la luminosité sur votre écran est programmé à un niveau élevé. Si toutefois votre code-barres n'est toujours pas reconnu par le scanner, il vous suffit d'indiquer votre numéro de Carte Starbucks à notre barista. Vous trouverez votre numéro de Carte Starbucks sous le code-barres.

Comment puis-je consulter mon solde après avoir payé avec mon Smartphone ?

Cette opération s'effectue automatiquement après avoir rentré le code-barres dans le menu « PAYER ». Touchez le bouton « TERMINÉ » et votre solde sera automatiquement mis à jour. Vous pouvez également actualiser votre solde à tout moment en accédant au menu « PAYER » et en touchant la flèche circulaire pour le mettre à jour.

Comment ajouter une Carte Starbucks à Passbook (uniquement pour iOS) ?

Vous avez la possibilité d'ajouter en quelques secondes la Carte Starbucks à Passbook d'Apple (système d'exploitation iOS 6 ou ultérieur) afin de payer de façon simple et rapide avec le porte-monnaie électronique Caffè Latte & Co. Sélectionnez dans le menu « PAYER » la carte souhaitée et appuyez sur le bouton « GÉRER » puis sur « Ajouter à Passbook ».

Puis-je déverrouiller l'application avec Touch ID (uniquement pour iOS) ?

Oui, l'application prend en charge Touch ID. L'application peut être déverrouillée de façon simple et rapide grâce au lecteur d'empreinte avec l'iPhone modèle 5S ou ultérieur. Vous pouvez accéder au verrouillage via le menu « PARAMÈTRES » - « SÉCURITÉ ».

Personnalisation de l'application mobile avec photo de profil

Si vous trouvez que l'application manque de personnalité, vous pouvez lui apporter une touche individuelle et y ajouter la photo du profil de votre compte Facebook ou Twitter. Pour ce faire, allez dans le menu « PARAMÈTRES » et appuyez sur le cercle surmontant votre nom. Vous pourrez alors importer la photo de votre profil Facebook ou Twitter. Veuillez vous assurer préalablement d'autoriser l'accès de l'application Starbucks à l'application Twitter ou Facebook.

Pourquoi mon salon de café ne s’affiche-t-il pas sur la carte ?

Votre salon de café peut se trouver à l'extérieur du périmètre affiché. Essayez d'effectuer une recherche par ville ou code postal.

À quoi sert le filtre ?

Le filtre vous permet de trouver des salons de café qui sont ouverts au moment de votre recherche et vous offre la possibilité de localiser celui qui est le plus adapté à votre situation.

Comment puis-je donner rendez-vous à un ami dans un salon de café ?

Commencez par déterminer le salon de café où vous souhaitez organiser la rencontre. Consultez les détails du salon de café, appuyez sur le symbole « Envoyer » dans le coin supérieur droit. Choisissez ensuite le mode de communication souhaité, puis sélectionnez votre ami parmi la liste de vos contacts. Vous pouvez ajouter un nouveau contact si nécessaire.

Comment Starbucks protège-t-il la confidentialité de mes données, une fois ma Carte Starbucks enregistrée ?

Pour de plus amples informations, consultez la Politique de confidentialité de Starbucks sur www.starbucks.fr .

Où les informations relatives à ma carte bancaire sont-elles mémorisées ?

Avec cette application, les informations relatives à votre carte bancaire ne sont jamais mémorisées sur votre Smartphone. Si vous le souhaitez, elles peuvent être enregistrées sur votre compte Starbucks. L'enregistrement des informations de votre carte bancaire sur le compte de votre Carte Starbucks vous permet de recharger votre carte très simplement, sans avoir à saisir systématiquement les codes de votre carte bancaire. Pour plus de sûreté, il vous sera demandé de saisir votre nom d'utilisateur et votre mot de passe chaque fois que vous souhaitez recharger votre carte. Ainsi, si vous perdez votre téléphone, personne ne pourra autoriser le rechargement de votre carte sans vos identifiants de compte Starbucks. Votre solde est protégé lors de l'enregistrement de votre Carte Starbucks.

Les informations relatives à ma Carte Starbucks, mon identité et ma carte bancaire sont-elles sécurisées sur mon Smartphone lorsque je les utilise pour recharger ma carte ?

Les informations relatives à votre carte bancaire ne sont pas mémorisées sur l'application ou le Smartphone. Afin d'autoriser un rechargement, les clients doivent saisir leur nom d'utilisateur et leur mot de passe. Ils peuvent choisir de sécuriser l'application à l'aide d'un code d'accès supplémentaire.

Que faire en cas de vol ou de perte de mon téléphone ?

Faites une demande de nouvelle carte dans un salon de café participant. Celle-ci pourra y être aussitôt chargée et activée. Ajoutez ensuite votre nouvelle Carte Starbucks à votre compte existant. Vous conserverez les étoiles ou les boissons gratuites déjà gagnées, car celles-ci sont rattachées à votre compte. L'application Starbucks fonctionne exactement comme une carte de crédit ou une carte EC classique. Alertez le service client si vous remarquez une activité suspecte sur votre compte. Notez que pour des raisons juridiques, il n'est pas possible de créditer des Cartes Starbucks perdues ou volées.

Puis-je sécuriser mon application Starbucks à l'aide d'un code d'accès ?

Oui. Accédez aux paramètres de votre appareil. Vous pouvez alors sécuriser l'application avec un code d'accès. Vous devrez alors saisir ce code d'accès à chaque ouverture de l'application.

Que faire si je remarque une activité suspecte sur ma Carte Starbucks ?

Appelez immédiatement notre service clients au 0144767200 et signalez l'activité en question ou la perte de votre Carte Starbucks enregistrée. Les cartes Gold sont remplacées. Toutes les autres cartes peuvent être à nouveau obtenues dans les salons de café participants.

Qu'est-ce qu'un code-barres 2D ?

Le code-barres 2D inclus dans la solution de paiement de votre application a la même finalité que le numéro de votre Carte Starbucks. Il indique votre numéro de compte Starbucks afin que vous puissiez utiliser votre téléphone pour régler vos achats dans les points de vente Starbucks participants.

Que dois-je faire de ma Carte Starbucks classique si j'utilise l'application ?

L'option de paiement incluse dans l'application Starbucks vient en complément de votre Carte Starbucks classique. Nous vous conseillons de conserver votre Carte Starbucks en lieu sûr. Ainsi, si vous égarez votre Smartphone, vous pourrez toujours utiliser votre Carte Starbucks.