Actions en faveur de la réduction du plastique à usage unique
Le développement durable a toujours fait partie de l’identité de Starbucks. Dans le cadre de notre ambition d’être une entreprise Resource Positive* et de notre engagement visant à réduire de 50 % le plastique à usage unique ainsi que nos déchets d'ici 2030, nous continuons de développer notre stratégie globale ayant pour objectifs de réduire nos déchets par le biais d'innovations et de trouver les meilleures solutions durables pour nos clients, nos partenaires (employés) et notre entreprise.
En France :
• Depuis 2004 – Starbucks France offre une réduction de 30 centimes sur les boissons servies dans un gobelet réutilisable et propose le service dans une tasse en céramique pour les clients qui consomment sur place en salon.
• Décembre 2020 – Starbucks élimine toutes les pailles en plastique de ses salons et introduit le couvercle sans paille, supprimant ainsi la nécessité d'une paille pour ses boissons glacées.
• Juin 2021 – La collaboration de Starbucks avec Circular&Co, qui produit des gobelets réutilisables à partir de déchets de gobelets en papier, s'étend à la France.
Au début de cette année, nous avons également annoncé notre engagement visant à proposer un programme de consigne de nos gobelets réutilisables dans tous les magasins d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique d'ici 2025, afin d'offrir aux clients un moyen simple et pratique d'opter pour un gobelet réutilisable et de faire de l'utilisation de ces gobelets l'option standard pour les commandes à emporter. Pour soutenir cette initiative, Starbucks France a offert plus de 3 000 gobelets réutilisables lors de l'ouverture de ses six nouveaux établissements entre mai et juin.