Aller au contenu principal

Conditions générales relatives au programme de fidélité Starbucks® Rewards

 

Mise à jour : 15 Septembre 2020

NOUS VOUS PRIONS DE BIEN VOULOIR LIRE LES PRÉSENTES CONDITIONS GÉNÉRALES AVEC ATTENTION. EN ADHÉRANT AU PROGRAMME OU EN L’UTILISANT, VOUS ACCEPTEZ D’ÊTRE LIÉ(E) PAR LES CONDITIONS DÉCRITES AUX PRÉSENTES ET PAR TOUTES LES MODALITÉS INCORPORÉES PAR RÉFÉRENCE. SI VOUS N’ACCEPTEZ CES CONDITIONS DANS LEUR INTÉGRALITÉ, NOUS VOUS RECOMMANDONS DE NE PAS PARTICIPER À CE PROGRAMME.

Les présentes Conditions générales s’appliquent à votre adhésion et participation au programme Starbucks Rewards, qui, en France est piloté par Starbucks Coffee France SAS ou ses sociétés affiliées (collectivement, « Starbucks ») (le « programme Starbucks Rewards »). Les présentes Conditions générales ne modifient en rien les conditions de tout autre accord que vous pourriez avoir avec Starbucks concernant des produits, des services ou autres. Starbucks se réserve le droit, en tout temps et à sa seule discrétion, de changer, modifier et/ou supprimer le programme Starbucks Rewards et/ou les présentes Conditions générales ou toute politique, FAQ ou ligne directrice relative au programme Starbucks Rewards. Tout changement ou modification entrera en vigueur immédiatement après la publication des versions mises à jour sur www.starbucks.fr et vous renoncez à tout droit de recevoir une notification particulière relative à ces changements ou modifications. Votre participation continue au programme Starbucks Rewards confirmera votre acceptation de ces changements ou modifications ; par conséquent, nous vous recommandons de consulter fréquemment les présentes Conditions générales et les politiques s’y rapportant afin de prendre connaissance des conditions qui s’appliquent au programme Starbucks Rewards. Si vous n’acceptez pas les nouvelles conditions, vous devez mettre un terme à votre participation au programme Starbucks Rewards.

Ce programme ne s’adresse pas aux personnes âgées de moins de 18 ans et n’est pas destiné à être utilisé par ces personnes. Veuillez consulter la Politique de confidentialité avec attention afin de savoir comment Starbucks recueille, utilise et divulgue les informations relatives à ses clients.

 

Présentation du programme

Le programme Starbucks Rewards est l’un des moyens par lesquels Starbucks s’engage à récompenser et remercier ses clients pour leur fidélité envers la société dans les pays participant à l’opération. Afin d’adhérer au programme Starbucks Rewards et de recevoir les avantages qui en découlent, vous devez en premier lieu créer un compte à l’adresse www.starbucks.fr, puis activer et enregistrer au moins une Carte Starbucks sur votre compte. Pour être activée, il vous faut créditer votre Carte Starbucks d’au moins 5 €. Les Cartes Starbucks peuvent être activées en vous rendant dans un salon Starbucks participant à l’opération. Vous pouvez enregistrer votre Carte Starbucks activée sur votre compte à l’adresse suivante : www.starbucks.fr/account/create. Les informations personnelles que vous nous communiquez lors de la création d’un compte et de l’enregistrement de votre Carte Starbucks seront conservées conformément à la Politique de confidentialité de Starbucks et pourront être traitées par Starbucks aux États-Unis d’Amérique. Vous trouverez la Politique de confidentialité de Starbucks et davantage d’informations relatives aux pratiques de Starbucks en matière de protection des données sur notre site Web

 

Sous réserve des présentes Conditions générales, les Cartes Starbucks (y compris les cartes Starbucks numériques, le cas échéant) peuvent être activées et enregistrées pour permettre leur utilisation dans le cadre du programme Starbucks Rewards comme indiqué ci-dessous.

  1. Vous pouvez utiliser une Carte Starbucks enregistrée sur votre compte Starbucks pour cumuler des Étoiles en fonction du montant de chaque transaction dans un salon Starbucks participant à l’opération.
  2. Vous recevrez trois (3) Étoiles pour chaque euro dépensé dans les salons Starbucks participant à l’opération en réglant avec votre Carte Starbucks.
  3. Le nombre d’Étoiles sera calculé et vous sera attribué à la deuxième décimale (« Stardust ») afin de garantir que la valeur totale de votre transaction soit comptabilisée et créditée sur votre compte Starbucks Rewards.
  4. Il n’y a pas de limite supérieure au nombre d’Étoiles que vous pouvez cumuler. Toutefois, Starbucks se réserve le droit, à son entière discrétion, d’imposer un plafond si celui lui semble nécessaire.
  5. Vous pouvez consulter votre solde d’Étoiles actuel, exprimé à la deuxième décimale, en vous connectant à votre compte Starbuck à l’adresse suivante : www.starbucks.fr. Toutefois, lorsque vous le consultez sur votre application Starbucks, votre solde d’Étoiles actuel apparaît toujours arrondi au nombre entier inférieur le plus proche (le solde exprimé à la deuxième décimale est suivi et comptabilisé en arrière-plan de l’application Starbucks).
  6. Chaque Étoile est assortie d’un délai d’expiration de deux (2) ans à compter de la date d’attribution sur votre compte Starbucks. Si une Étoile n’est pas échangée contre une récompense du programme dans les deux (2) ans suivant son attribution, celle-ci expirera automatiquement et sera déduite de votre compte à la date d’expiration. 
  7. Lorsque vous échangez une ou plusieurs Étoiles afin de profiter d’une récompense dans le cadre du programme, Starbucks les échange et les déduit automatiquement de votre compte Starbucks en utilisant en premier lieu la ou les Étoiles dont la date d’expiration est la plus proche.
  8. Starbucks se réserve le droit d’ajuster votre solde d’Étoiles à tout moment en cas de suspicion d’une activité frauduleuse.

Malheureusement, il n’est pour l’heure pas possible de demander vos récompenses dans tous les salons. Utilisez le Localisateur de salon de café en activant le filtre « accepte la Carte Starbucks » pour localiser le(s) salon(s) à proximité de votre emplacement et dans le(s)quel(s) vous pouvez échanger vos Étoiles du programme Starbucks Rewards.

 

Pour adhérer au programme Starbucks Rewards et commencer à cumuler des Étoiles, vous devrez :

  1. se procurer une Carte Starbucks physique dans l’un des salons Starbucks participant à l’opération. Il vous faudra activer votre nouvelle carte en y créditant un montant minimum de 5 €. Afin d’enregistrer votre carte et conserver votre solde en cas de perte, de vol ou de destruction, rendez-vous à l’adresse www.starbucks.fr/card. Suivez les indications affichées à l’écran afin de créer votre compte et enregistrez au moins une (1) Carte Starbucks physique ; ou
  2. télécharger l’application mobile Starbucks sur votre appareil iPhone® ou Android™. Suivez les indications affichées à l’écran afin de créer un compte et enregistrez une Carte Starbucks numérique.

    Une Carte Starbucks se réfère à une carte en plastique sur laquelle figure le logo Starbucks, dont vous pouvez faire l’acquisition dans les salons Starbucks participant à l’opération et dans d’autres magasins, mais également à la forme numérique des cartes physiques, disponible via l’application mobile Starbucks. Pour en savoir plus sur les Cartes Starbucks, rendez-vous à l’adresse suivante : www.starbucks.fr/card. Lors de l’enregistrement, il pourra vous être demandé de communiquer les informations suivantes : nom d’utilisateur, mot de passe, adresse e-mail (requise afin de recevoir toutes les récompenses éligibles), numéro de la Carte Starbucks et son code de sécurité (CSC), date d’anniversaire, nom et préférences en matière de communication marketing. Vous pouvez enregistrer et activer chacune de vos Cartes Starbucks afin de les utiliser dans le cadre du programme Starbucks Rewards. En revanche, vous ne pouvez disposer que d’un seul compte Starbucks.

 

Le programme Starbucks Rewards comporte deux niveaux, en fonction du nombre d’Étoiles cumulées sur votre compte. En créant un compte et en activant et enregistrant une Carte Starbucks, vous rejoindrez automatiquement le programme Starbucks Rewards au niveau « Green ». Si vous cumulez au moins quatre cent cinquante (450) Étoiles dans les douze (12) mois suivant la date à laquelle vous avez rejoint le programme, vous accéderez au niveau « Gold ».

Afin de conserver votre éligibilité au niveau « Gold », vous devrez cumuler au moins quatre cent cinquante (450) Étoiles dans les douze (12) mois suivant la date à laquelle vous avez atteint ce niveau.

Niveau « Green »

L’ouverture d’un compte et l’activation et l’enregistrement de votre Carte Starbucks vous permet d’accéder automatiquement au niveau « Green » du programme Starbucks Rewards et de bénéficier des avantages suivants :

Boissons gratuites :

Une fois que vous aurez accédé au niveau « Green » et obtenu cent cinquante (150) Étoiles, vous aurez la possibilité de les échanger contre une boisson gratuite de votre choix préparée par un barista dans les salons Starbucks situés en France participant à l’opération (les « Boissons gratuites »), ces étoiles étant déduites de votre compte Starbucks au moment de l’échange. Vous continuerez à cumuler des Étoiles lors de chaque achat (trois [3] Étoiles pour chaque euro dépensé) jusqu’à ce que vous choisissiez de les échanger contre une Boisson gratuite (chaque nouvelle tranche de cent cinquante [150] Étoiles vous donnera droit à une Boisson gratuite). Vous devrez présenter votre Carte Starbucks physique ou numérique enregistrée au barista du salon Starbucks situé en France participant à l’opération afin d’échanger vos Étoiles contre votre Boisson gratuite. Si vous avez communiqué à Starbucks une adresse e-mail valide et active, vous recevrez un courriel de rappel de la part de Starbucks dans un délai d’environ vingt-quatre (24) heures après avoir cumulé votre cent cinquantième (150e) Étoile vous indiquant que vous avez droit à une Boisson gratuite. Vous pouvez également consulter et suivre votre solde d’Étoiles à l’adresse www.starbucks.fr/account ou dans la rubrique « Compte » de l’application mobile Starbucks. 

Actualités et Offres :

les actualités et les offres sont envoyées par e-mail. En conséquence, veillez à accepter de recevoir les e-mails marketing et promotionnels de la part de Starbucks et à communiquer une adresse e-mail valide.

Offres et coupons personnalisés supplémentaires :

Les offres et coupons personnalisés supplémentaires sont envoyés par e-mail. En conséquence, veillez à accepter de recevoir les e-mails marketing et promotionnels de la part de Starbucks et à communiquer une adresse e-mail valide.

Niveau « Gold »

Dès lors que vous aurez cumulé quatre cent cinquante (450) Étoiles avant le terme d’une période de douze (12) mois, vous accéderez au niveau « Gold ». À ce niveau, vous bénéficierez des avantages suivants :

  • Tous les avantages associés au niveau « Green » (voir ci-dessus) ;
  • Possibilité d’ajouter gratuitement du sirop à votre boisson. Sirops : caramel (avec ou sans sucre), vanille (avec ou sans sucre), noisette (avec ou sans sucre), amande, cannelle, menthe et simple. Les boissons que nous proposons dans le cadre d’une offre à durée limitée (boissons LTO) ne seront pas incluses dans cette offre et il ne vous sera pas possible d’« ajouter » le sirop d’une boisson LTO dans une autre boisson ;
  • Remplissages gratuits illimités de vos thés ou cafés filtres :
    • Vous devez utiliser votre Carte Starbucks enregistrée pour acheter un thé en sachet ou un café filtre, chaud ou glacé, puis la présenter à nouveau pour obtenir des remplissages lors de la même visite sur place en salon.
  • Boisson Tall (355 ml) de votre choix offerte pour l'achat de 250 g de café Starbucks® en grains :
    • Vous devez retirer votre boisson Tall gratuite au moment de votre achat de 250 g de café Starbucks® en grains.
  • Dose d’espresso supplémentaire à ajouter gratuitement à la boisson de votre choix ;
  • Recouvrez gratuitement votre boisson de crème fouettée ;
  • Remplacez gratuitement le lait de vache par l’une de nos alternatives dans votre boisson. Alternatives au lait de vache : soja, amande, avoine et noix de coco.
  • L’ajout d’une combinaison des extras gratuits ci-dessus à votre boisson est également acceptable. Vous pouvez par exemple commander votre café au lait à la vanille avec une dose d’espresso supplémentaire et payer avec votre Carte Starbucks pour obtenir gratuitement le sirop à la vanille et la dose d’espresso supplémentaire ;
  • L’attribution d’un coupon lors de votre anniversaire, qui vous donne droit à une Boisson gratuite de votre choix dans les salons Starbucks situés en France participant à l’opération. Ce coupon sera valide pendant trente (30) jours à compter de son émission, période au terme de laquelle il expirera si vous ne l’utilisez pas.

Dispositions diverses

L’adhésion au programme Starbucks Rewards est gratuite. Les Étoiles et les coupons cumulés dans le cadre du programme n’ont aucune valeur monétaire et ne peuvent être échangés contre de l’argent.

Votre compte et vos Étoiles, récompenses et Carte(s) Starbucks dans le cadre du programme Starbucks Rewards sont personnels et ne peuvent être vendus, transférés, attribués ou partagés avec des amis, votre famille ou toute autre personne.

Les récompenses du programme Starbucks Rewards sont disponibles dans les salons situés en France participant à l’opération et sont susceptibles de changer. Starbucks se réserve le droit de clôturer votre compte et/ou de mettre un terme à votre participation au programme Starbucks Rewards si elle estime que vous avez enfreint les présentes Conditions générales ou que l’utilisation de votre compte est interdite, frauduleuse ou autrement illégale ou en violation avec les présentes Conditions générales.

Starbucks se réserve le droit de mettre fin, d’interrompre, d’annuler ou de modifier le programme Starbucks Rewards en tout temps, à sa seule discrétion et sans préavis.

Les conditions sus-citées sont régies par le droit français.