La Fondation Starbucks a fait un don de 3 millions de dollars à World Central Kitchen pour l’aide alimentaire ; Les partenaires (employés) de la région offrent un soutien supplémentaire
Starbucks a toujours été plus que du café. Nous nous engageons à contribuer positivement et à soutenir les autres qui le font. En réponse au grand besoin d’aide humanitaire à Gaza, nous faisons des dons pour aider à fournir de la nourriture aux personnes qui souffrent.
« Nous avons le cœur brisé pour toutes les personnes touchées par la situation à Gaza et les nombreuses personnes menacées par la faim », a déclaré Duncan Moir, président de Starbucks Europe, Moyen-Orient et Afrique.
La Fondation Starbucks soutient World Central Kitchen, une organisation à but non lucratif dont le travail se concentre sur l’alimentation des personnes dans les communautés touchées par la crise. World Central Kitchen est l’un des principaux partenaires de secours en cas de catastrophe de la Fondation Starbucks depuis 2019 et, avec le soutien de la Fondation Starbucks, a dirigé des dizaines d’opérations de lutte contre la faim, fournissant de l’aide aux communautés touchées aux quatre coins du monde, comme le Liban et le Maroc.
À la suite de conversations en cours, la Fondation Starbucks s'est engagé à fournir l’équivalent d’un million de repas aux personnes dans le besoin à Gaza grâce à un don conjoint de 3 millions de dollars à World Central Kitchen en mars. Pour étendre notre soutien à la région, Starbucks EMEA a lancé une initiative de jumelage des dons des partenaires (employés) visant à collecter des fonds supplémentaires pour l’aide alimentaire à Gaza par le biais de World Central Kitchen.
Nous pleurons avec l’équipe de World Central Kitchen et leurs familles dans le monde entier. Alors que l’organisation prend le temps de réévaluer le moment où ses activités reprendront dans la région, notre engagement reste inébranlable. Nous continuerons à rester proches de World Central Kitchen pour nous assurer qu’ils disposent des ressources nécessaires à la poursuite de leur mission humanitaire.
Mohammed Alshaya, président exécutif du groupe Alshaya, a déclaré : « Nous sommes profondément attristés par la tragédie de masse qui se déroule à Gaza, et nos cœurs sont avec toutes les personnes touchées. Nous nous engageons à soutenir nos communautés locales et nos partenaires et, inch’Allah, grâce à ces dons, nous fournirons aide et secours à la population de Gaza.
La Fondation Starbucks est la branche caritative de l’entreprise qui s’efforce d’avoir un impact positif sur les personnes et les communautés en soutenant les organisations à but non lucratif en partenariat avec les partenaires Starbucks, les partenaires licenciés et autres.
En tant que l’un des partenaires sous licence Starbucks les plus importants et les plus anciens au monde, Alshaya Group exploite Starbucks dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA) depuis l’ouverture de son premier magasin au Koweït en 1999.
Pour faire un don à World Central Kitchen, rendez-vous sur https://wck.org.