Starbucks rappelle sa position et ses valeurs, en réaction à la vague de désinformation sur son implication au Moyen Orient
En réponse à la vague de désinformation circulant à son propos, Starbucks souhaite rappeler sa position, ses valeurs et sa raison d’être. Starbucks est une entreprise internationale avec des collaborateurs dans plus de 80 marchés et notre engagement est, depuis toujours, d'offrir un lieu accueillant permettant à nos clients et à nos partenaires du monde entier de se retrouver et d'échanger.
Starbucks n’est pas une organisation politique et ne soutient aucun gouvernement ni aucune opération militaire. Nous rejetons fermement toute forme de haine et de violence.
Depuis plus de 20 ans en France, Starbucks a construit une relation forte avec ses collaborateurs et ses clients. Nos salons ont toujours été et seront toujours un endroit accueillant pour chacun. L’inclusion, la diversité et le respect font partie de nos valeurs fondamentales. Dans nos salons, nos collaborateurs et nos clients reflètent ces valeurs : nous sommes fiers que nos collaborateurs soient issus de 83 nationalités différentes. En cohérence avec nos valeurs, nous sommes également impliqués dans plusieurs programmes d'inclusion avec l’ARPEJEH et PAQTE, nous sommes partenaire de FRANCE TRAVAIL pour promouvoir l'accès à l'emploi ainsi que de France Terre d'Asile pour soutenir les réfugiés et leur faire découvrir notre entreprise et ses opportunités d'emploi.
La désinformation actuelle concernant la position de Starbucks sur la situation au Moyen-Orient va à l'encontre de nos valeurs d'ouverture, d'inclusion et de respect de chaque individu. La Fondation Starbucks a soutenu les habitants de Gaza touchés par le conflit en faisant des dons à des organisations telles que World Central Kitchen (voir plus ci-dessous).
Notre objectif est depuis toujours d'offrir un lieu accueillant permettant à nos clients et à nos collaborateurs du monde entier de se retrouver et d'échanger. Nous poursuivrons cette mission.
Liens associés :
Qu'a dit Starbucks sur la situation au Moyen-Orient
Starbucks finance-t-il des opérations militaires ?
Pourquoi Starbucks a-t-il intenté une action en justice contre Workers United ?
Starbucks est-il présent au Moyen-Orient ?
Qu'a dit Starbucks sur la désinformation sur les médias sociaux ?