Conseils de dépannage de l'application Starbucks® France
Cher utilisateur,
Nous rencontrons actuellement des problèmes techniques avec notre application sur Android. Si vous éprouvez des difficultés à l'ouvrir, veuillez mettre à jour l'application ou la supprimer et la réinstaller.
Pour les problèmes d'affichage du QR code, nous vous recommandons de changer votre mot de passe en vous déconnectant et en sélectionnant l'option "Mot de passe oublié". Nous nous excusons pour tout désagrément et travaillons rapidement pour résoudre ces problèmes.
Merci de votre compréhension.
- Je ne peux pas me connecter/réinitialiser mon mot de passe
Pour vous connecter à l’application pour la première fois, vous devez créer un nouveau mot de passe.
Pour réinitialiser votre mot de passe, veuillez-vous rendre sur https://www.starbucks.fr/account/forgot-password ou cliquez sur « Mot de passe oublié ? » dans l’application et saisissez votre adresse e-mail. Un lien de réinitialisation vous sera envoyé – veuillez vérifier votre dossier de courrier indésirable et ajourer [email protected] à votre liste d’expéditeurs approuvés. Le lien ne sera valable que 30 minutes.
Veuillez utiliser un mot de passe qui répond aux exigences ci-dessous :
- Entre 8 et 25 caractères
- Au moins un caractère spécial (n’utilisez pas les symboles financiers tels que £, $ ou % car ils ne fonctionneront pas)
- Au moins 1 chiffre
- Au moins 1 lettre majuscule
Remarque : les mots de passe précédents ne peuvent pas être utilisés.
Si vous rencontrez des problèmes avec le lien de réinitialisation de votre mot de passe, essayez d’utiliser un autre navigateur Web ou une autre application, par exemple Google Chrome au lieu de Safari, si cela est possible.
- Ma carte Starbucks ou mon crédit ne s’affiche pas
Une fois que vous avez créé votre nouveau mot de passe et que vous êtes connecté, veuillez suivre les étapes ci-dessous pour voir votre solde et les détails de votre carte.
- Cliquez sur l’icône de la carte en bas de l’application
- Cliquez sur la carte en question
- Dans le coin supérieur droit de l’écran, vous verrez un cercle de rafraîchissement, cliquez dessus
- Votre solde devrait maintenant apparaître
Si cela ne met pas à jour le solde, veuillez-vous déconnecter de l’application, vous reconnecter et répéter les étapes ci-dessus.
- Ma carte de crédit a disparu
Nous vous demanderons de saisir à nouveau les détails de votre carte de crédit et votre adresse de facturation pour pouvoir recharger votre Carte Starbucks®. Une fois celle-ci ajoutée, vous serez libre d’utiliser la carte à chaque fois pour la recharger, jusqu’à son expiration.
- Je n’ai pas reçu mes étoiles/récompenses
Les étoiles et récompenses sont mises à jour sur votre compte sous un délais de 48h. Vous pouvez suivre l’historique de vos transactions dans l’onglet Transactions qui se trouvent dans les paramètres.
- Est-ce que je peux bénéficier d’une réduction si je ramène mon propre gobelet ?
Oui, lorsque vous apportez votre propre gobelet, vous bénéficiez d’une réduction de 30 centimes sur toutes nos boissons.
- Comment suivre ma progression et voir combien d’étoiles il me reste avant ma prochaine récompense / le statut gold ?
Il suffit de vous connecter à votre compte en ligne ou via l'application mobile pour voir le nombre d'étoiles que vous avez gagnées, vos avantages actuels et le nombre d'étoiles qu'il vous reste à récolter pour atteindre le statut Gold.
- Comment garder mon statut Gold ?
Lorsque vous atteignez le niveau Gold, vous gardez ce statut pendant une année entière à partir de cette date. Il suffit de récolter 450 étoiles supplémentaires avant votre date d'anniversaire (la date à laquelle vous avez atteint le statut Gold) et vous continuerez à bénéficier de tous les avantages du statut Gold pendant une année supplémentaire. Par exemple, vous devenez membre Gold le 15 septembre 2023, vous devez cumuler 450 étoiles avant le 15 septembre 2024 pour maintenir ce statut.
- Comment supprimer mon compte ?
Dans votre application Starbucks®, dans les Paramètres, cliquez sur Suppression du compte et confirmer en cliquant sur Demander la suppression d’un compte. Vous serez contacté(e) concernant tout solde restant sur votre compte, mais vos étoiles et l’historique de votre compte ne seront pas récupérables. Vous pouvez également vous rendre sur https://www.starbucks.fr/suppression-de-compte pour envoyer une demande de suppression de compte.
- Comment est-ce que je suis informé(e) que j’ai une boisson gratuite sur mon compte ?
Si vous vous êtes inscrit pour recevoir des communications de notre part, nous vous enverrons un e-mail vous informant que vous avez récolté suffisamment d'étoiles pour obtenir une boisson gratuite. Assurez-vous de confirmer votre adresse e-mail et de vérifier vos préférences de communication sur votre compte ou sur l'application Starbucks pour être sûr de ne rien manquer. Vous pouvez également vérifier votre solde d'étoiles en vous connectant à votre compte.
- Est-ce que je peux utiliser mon compte dans d’autres pays ?
Malheureusement, vous pouvez utiliser votre compte Starbucks® Rewards seulement dans nos salons en France (à l’exception de ceux présents en gare, aéroport, aire d’autoroute et cinéma).
- Que sont les étoiles et comment puis-je les cumuler ?
Les étoiles sont notre monnaie de fidélité que vous gagnez en tant que membre de Starbucks® Rewards et qui peut être échangées contre des boissons gratuites dans nos salons Starbucks (à l’exception de ceux présents en gare, aéroport, aire d’autoroute et cinéma). Vous collectez 3 étoiles pour chaque 1€ dépensé.
- Quels sont les avantages à être membre du programme Starbucks Rewards ?
Tous nos membres Starbucks® Rewards bénéficient d’une boisson offerte dès qu’ils ont récolté 150 étoiles. Lorsque vous atteignez 450 étoiles, vous devenez un membre Gold qui vous permet de bénéficier d’extras gratuits (sélection de sirops gratuits, extra shot(s) d’espresso offert(s), crème fouettée offerte) et d’une boisson offerte pour votre anniversaire.
- J’ai oublié de scanner ma carte avant de payer. Est-ce que je peux quand même récupérer mes étoiles ?
Si vous avez oublié de scanner votre carte, vous pouvez envoyer un mail à [email protected] avec votre preuve d’achat ou détail et montant de votre commande, le nom du salon Starbucks®, date et heure de votre passage, votre nom et prénom, adresse mail et votre numéro de carte Starbucks.
- Est-ce que je peux utiliser mon compte Starbucks Rewards dans tous les salons Starbucks ?
Vous pouvez utiliser votre compte Starbucks® Rewards dans tous les salons Starbucks à l’exception de ceux présents dans les gares, aéroports, aires d’autoroute et cinémas.
- Est-ce que je peux partager mon compte ?
Il est possible de partager votre compte avec une personne de votre famille, un ami… Vous pouvez ajouter plusieurs cartes directement depuis votre application Starbucks®.
- Est-ce que mes étoiles expirent ?
Les étoiles que vous collectez pour obtenir des récompenses expirent au bout de 2 ans.
- J’ai une récompense sur mon compte. Est-ce que je peux l’utiliser en commandant en Click & Collect via l’application ?
Oui, vous pouvez. Lorsque vous serez sur la page de confirmation de commande, vous n’aurez qu’à cliquer sur « Utiliser la récompense » pour bénéficier de votre boisson gratuite via l’application.
- Ma date d’anniversaire n’est pas correcte sur mon compte. Comment la modifier ?
Pour modifier votre date d’anniversaire, vous pouvez contacter le service client à l’adresse [email protected]
- Je n’ai plus accès à mon adresse e-mail. Comment la modifier ?
Pour modifier votre adresse e-mail, vous pouvez contacter le service client à l’adresse [email protected]
- Je n’ai pas reçu ma boisson d’anniversaire.
Tous les membres de niveau Gold recevront une récompense d'anniversaire conformément aux conditions générales de Starbucks® Rewards. Veuillez-vous assurer que votre date de naissance est correcte pour que cette récompense puisse être attribuée. Si vous avez besoin de modifier la date de naissance sur votre compte, veuillez contacter l'équipe du service clientèle [email protected]
- Je n’arrive pas à ajouter ma carte à mon compte.
Vérifiez que votre carte Starbucks® est bien activée et que votre compte et votre carte viennent du même pays. Si votre carte n’est pas activée, vous pouvez le faire en salon en y ajoutant 5€ minimum ou vous pouvez également contacter le service client à [email protected].
- J’ai perdu ou on m’a volé ma carte Starbucks®.
Si vous avez perdu ou que l’on vous a volé votre carte Starbucks®, contactez immédiatement le Service Client à l’adresse [email protected]
- Quel est le plafond de rechargement de ma carte Starbucks® ?
Vous pouvez recharger votre carte Starbucks® à hauteur de 150 euros maximum sur 30 jours glissants.
- Est-il possible de mettre ma carte dans mon Wallet ?
Malheureusement, il n’est pas encore possible, pour nos utilisateurs Apple, d’ajouter votre carte Starbucks® dans votre Wallet.
- Comment recevoir les offres Starbucks® Rewards ?
Pour vous assurer de ne pas manquer les offres et récompenses exclusives Starbucks® Rewards, de vérifier vos préférences de communication sur votre compte ou sur l'application Starbucks
- Quels sont les moyens de paiement pour le Click & Collect ?
Lorsque vous commandez en Click & Collect, vous pouvez payer avec votre Carte Bancaire ou avec votre Carte Starbucks®. Il n’est pas possible de payer avec votre carte Ticket Restaurant sur l’application.
- Pourquoi les deux décomptes d’étoiles sont différents ?
Il y a le deuxième qui permet de connaître combien d’étoiles il vous reste avant votre prochaine récompense/le statut gold et le premier qui vous permets d’échanger vos étoiles contre des boissons offertes.
- Est-il possible de cumuler des étoiles en commandant via UberEats et/ou Deliveroo ?
Il n'est malheureusement pas possible de cumuler d'étoiles lorsque vous commandez depuis UberEats ou Deliveroo.
Les seuls moyens pour cumuler des étoiles sont de réaliser un achat depuis notre application Starbucks ou en se rendant dans un de nos salons participants à notre programme de fidélité Starbucks Rewards.
- Je suis une entreprise et je souhaite offrir à mes collaborateurs des cartes cadeaux Starbucks. Est-ce possible ?
Oui, envoyez un email à notre équipe dédiée à l’adresse [email protected], nous vous aiderions à choisir le type de carte cadeau qui convient le mieux à vos besoins.